Informations pour les entreprises

Le défi des entreprises canadiennes

Aujourd’hui, le réel défi des entreprises consiste à recruter du personnel compétent pour assurer sa croissance, tout en conservant le contrôle sur ses ressources humaines. Comme la plupart des entreprises, votre plus grosse source de dépenses réside-t-elle dans la masse salariale? Ou pire encore, faites-vous partie des nombreux employeurs qui affirment que la difficulté à recruter entrave leur croissance? Il est fort probable que oui, sachant que les salaires au Canada ne cessent d’augmenter et que les candidats sont de plus en plus difficiles à recruter.

Un besoin de main-d'oeuvre grandissant

Au Canada, les besoins de main-d’œuvre ne cessent d’augmenter alors que la main-d’œuvre qualifiée se fait de plus en plus rare. En effet, le vieillissement de la population et la faible croissance de la population en âge de travailler font en sorte qu’on dénombre des centaines de milliers de postes à combler. La demande étant beaucoup plus grande que l’offre, les entreprises sont ainsi appelées à faire preuve de créativité pour combler tous leurs besoins en ressources humaines, ou encore à offrir des salaires et des conditions de travail extrêmement compétitifs.

Recruter à l'international

Si vous n’aviez pas encore considéré l’apport inestimable de travailleurs étrangers à distance pour votre entreprise, qu’ils soient temporaires ou permanents, vous serez heureux de constater que le recrutement international fournit de nombreux avantages, souvent sous-estimés d’ailleurs.

Un bassin de travailleurs qualifiés et disponibles dès maintenant pour travailler à distance, dans votre entreprise.

Des milliers de travailleurs vous permettant d’assurer votre croissance ou même d’offrir de nouveaux services à vos clients.

Une diversité culturelle intéressante, qui peut se transformer en un grand avantage concurrentiel si vous savez l’utiliser à bon escient.

Une solution pour éviter les frais de déplacement des candidats dans le pays, grâce au télétravail international.

La possibilité de combler des postes spécialisés dans les domaines où on retrouve une grande pénurie de main-d’œuvre locale.

La façon idéale d’acquérir de nouvelles compétences dans votre équipe et même d’élargir votre éventail d’expertises.

La méthodologie Job.Etrouve

Nous avons mis en place une démarche rigoureuse pour vous faire profiter de notre grande expertise. Notre méthodologie est basée sur une approche logique et scientifique.

Déterminer les bassins où se trouvent les meilleurs candidats pouvant répondre à vos besoins.

Recruter les personnes clés qui seront en charge des opérations à l’international.

Lancer la campagne de recrutement à l’international : affichage de postes, entrevues de sélection, passation de tests selon le niveau du poste requis, enquête de sécurité et prise de références professionnelles. Un dossier complet comprenant le curriculum vitae, les résultats des tests, les résultats de l’enquête de sécurité et une copie des cartes de compétences est ensuite remis à l’employeur.

Présenter le rapport (avantages et risques) sur les pays potentiels à l’étude.

Déplacements de l’équipe de Job.Etrouve pour valider la sélection du marché. Cette étape comprend l’ensemble des démarches de légalisation de l’entreprise à l’international et la planification des immobilisations nécessaires pour le bon fonctionnement (exemple : espaces de travail, matériel informatique, etc.).

Organiser une mission avec les dirigeants de l’entreprise dans le marché qui sera retenu.

Ouvrir le « bureau international » (si applicable) et débuter les opérations désirées de l’entreprise. Nous nous faisons un devoir d’accompagner les entreprises tout au long du processus d’implémentation du bureau.